6 raisons de recruter grâce à la vidéo

6 raisons de recruter grâce à la vidéo

Le principe d’une vidéo de recrutement est de mettre en lumière votre entreprise, votre équipe, son contexte et le poste proposé en seulement quelques minutes. Laissez donc libre court à votre imagination pour attirer les meilleurs candidats et recruter la personne faite pour vous.

Afin de captiver toute l’attention de votre futur collaborateur, donnez un avant-goût de votre ambiance de travail, montrez l’identité et la culture de votre entreprise. Surtout, faites preuve de précision dans votre offre et ne laissez passer aucun détail.

En bref : racontez l’histoire de votre entreprise !

1 – Humanité et honnêteté

Proposer un emploi sous forme de vidéo vous donne l’opportunité unique d’intégrer les valeurs humaines de votre organisation au sein du recrutement. La vidéo est un excellent moyen pour communiquer sur les valeurs de l’entreprise et ses défis de manière transparente.

2 – Dynamisme et originalité

Grâce à une présentation moderne, dynamique et originale du poste à pourvoir, vous vous différenciez des autres recruteurs. La vidéo est, aujourd’hui, la meilleure façon de mettre en avant vos offres d’emploi pour séduire les candidats les plus talentueux. N’hésitez pas à être créatif, et à ajouter une touche d’humour à votre production.

3 – Recrutement et engagement

Réaliser une offre d’emploi vidéo vous permet de gagner du temps concernant la présélection des candidats et ainsi, vous évitez les erreurs de recrutement. En effet, en vous montrant très précis dans la présentation de votre offre, seuls les candidats les plus motivés et intéressés vont vous soumettre leur candidature.

4 – Facilité et efficacité

Produire une vidéo peut être une méthode simple et rapide pour mettre en avant votre offre d’emploi. Si vous voulez faire la production en interne, le seul matériel nécessaire est votre smartphone accompagné de vos collaborateurs pour parler de l’entreprise, et toute votre imagination.

5 – Modulable et adaptable

En plus d’être une solution simple d’utilisation, la vidéo est adaptable à tous les supports. En effet, celle-ci peut être vue sur ordinateur en format 16:9, sur tablette ou encore sur téléphone mobile (où les formats « carré » et « vertical » sont les plus adaptés) et ce à n’importe quel moment.

Exemple de vidéo de recrutement réalisée par l’Entrepôt du Bricolage

6 – La notion de marque-employeur

Aujourd’hui, une entreprise ne peut plus seulement se contenter d’envoyer une annonce sur un site de recrutement ou sur sa page Facebook. Il est nécessaire que l’annonce soit originale, qu’elle marque l’esprit, et ainsi qu’elle donne envie de travailler avec vous.

Le but ?  Attirer les profils les plus recherchés et toucher, plus facilement une nouvelle génération.

Au delà du fait que vous allez, grâce à votre vidéo, attirer des futurs collaborateurs, le recrutement en vidéo vous donne aussi la possibilité de montrer votre image d’expert dans votre domaine auprès d’éventuels clients ou partenaires

L’offre d’emploi en vidéo permet à la fois l’accélération et l’optimisation du processus de recrutement et offre à votre entreprise la possibilité de devenir une marque attirante et innovante.

Désormais, à vous de jouer : captez toute l’attention de vos futurs talents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *