Contenu vidéo : lequel choisir ? Les interviews Vidéo School x Hager.

Contenu vidéo : lequel choisir ? Les interviews Vidéo School x Hager.

panneau de signalisation avec deux flèches directionnelles en sens opposé

Aujourd’hui la vidéo est partout et sous tous les formats. Les possibilités d’application sont infinies et il devient compliqué de savoir quel type de contenu réaliser en fonction de son entreprise, de ses envies, de ses objectifs. Alors chez Vidéo School, on a décidé de clarifier un peu tout ça pour vous faciliter la tâche.

Découvrez l’interview de François, notre directeur de production, qui vous explique les différents types de contenus vidéos et leurs utilisations.

Episode 2 des interviews Vidéo School x Hager : Les différents types de contenus à filmer.

Voici quelques exemples de contenus qui fonctionnent très bien et peuvent être réalisés simplement en autonomie :

  • Témoignage client. Vos clients sont les ambassadeurs de votre marque. Faire parler de votre entreprise par vos clients, c’est le meilleur moyen de se construire une crédibilité et un capital confiance.
  • Tutoriel. Le tutoriel est l’un des formats qui fonctionne le mieux sur internet. Il permet de faire découvrir votre produit en situation réelle, de créer une proximité avec votre audience et d’accompagner vos clients.
  • Présentation d’un produit. Vous êtes le plus à même de parler de votre produit, pourquoi ne pas créer vous-même la vidéo qui le présentera ?
  • Vidéo marque employeur. Développer sa marque employeur est devenu essentiel. Et la vidéo est évidemment un média idéal pour cela. Pour en apprendre plus sur le développement de sa marque employeur par la vidéo, c’est par ici !

Ceci n’est qu’un exemple de la multitude de contenus que vous pouvez produire vous-même, simplement, avec un smartphone et du matériel léger. La semaine prochaine, on vous donnera tous nos conseils sur le matériel à choisir.

Etre capable de produire son propre contenu, c’est s’assurer une autonomie complète et donc un contrôle total de tous les aspects d’une production (forme et fond, diffusion, planning, coût…). Si vous voulez sauter le pas et réaliser vos propres contenus, inscrivez-vous à notre formation : Tourner et monter des vidéos avec votre smartphone.

Pour en savoir plus et réserver votre formation en 2021, 
contactez Marie : 📩 mtraband@viastoria.com

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *