De « mobile first » à « mobile only »

De « mobile first » à « mobile only »

Nous avons connu le temps où faire un site « responsive » était encore nouveau. Nous avons aussi beaucoup entendu parler de stratégie « mobile first » pour chercher ou fidéliser une audience en constant mouvement. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes passés du « mobile first » au « mobile only ».

person holding black phone

D’après une récente étude, nous tapons désormais presque aussi vite sur un mobile que sur un clavier d’ordinateur.

Cette tendance prouve, une fois encore que le mobile prend de plus en plus de place dans notre quotidien et qu’il, petit à petit, peut même remplacer un ordinateur classique.

60% des 15-24 ans sont désormais « Mobile Only »

Source : médiamétrie

Le mobile est devenu le premier écran de connexion et conquiert toujours plus d’internautes. On compte aujourd’hui plus de 34 millions de mobinautes au quotidien en France, soit 3 millions de plus que l’an dernier.

Contrairement au Desktop, le mobile s’adapte mieux à nos nouveaux usages, à la communication instantanée et offre un potentiel immense car il est plus accessible physiquement et toujours à portée de main.

Notre consommation a changé. Il est donc temps de penser différemment nos contenus pour l’adapter au plus grand nombre et laisser parler notre créativité avec de nouveaux formats adaptés au mobile.

Une réponse

  1. […] Différents sites / médias testent actuellement des stories intégrées sur leur site mobile. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *