Comment développer sa marque employeur avec la vidéo ?

Comment développer sa marque employeur avec la vidéo ?

La marque employeur a pour objectif de donner une identité à votre entreprise. C’est l’image de marque que renvoie votre entreprise auprès des potentiels candidats, de vos salariés. Les différents éléments qui composent la marque employeur sont ses valeurs, sa culture ainsi que les défis et objectifs de l’entreprise, ses métiers, ses domaines d’expertise, et sa réputation. Voici quelques conseils pour développer votre marque employeur avec la vidéo !

Tout le monde en parle, mais qu’est-ce que c’est réellement ?

Intégrer la notion de marque employeur dans une vidéo permet de donner vie à votre entreprise en l’inscrivant au sein de votre stratégie globale de communication et de gestion des ressources humaines.

Pourquoi avoir recours à la vidéo marque employeur ?

Afin de recueillir des candidatures spontanées de la part de candidats convaincus par votre marque et ainsi, attirer les profils les plus recherchés sur le marché de l’emploi, dans le but de s’entourer d’une équipe compétente. Selon l’étude Career Builder réalisée en 2014 concernant le “Comportement des candidats”, 91% de ces derniers pensent que la marque employeur joue un rôle essentiel dans la prise de décision de soumettre une candidature.

La vidéo marque employeur est un outil pertinent pour développer votre culture d’entreprise et la partager au monde entier. Celle-ci vous permet de montrer qui vous êtes, ce que vous faites et les valeurs que vous portez.
 

Comment développer sa marque employeur ?

  • Donnez envie aux futurs collaborateurs en rendant votre marque employeur attirante. Pour cela, il est nécessaire de donner la parole à vos collaborateurs actuels, en interne, grâce à des témoignages ou des interviews les valorisant.
  • Développez un sentiment d’appartenance et une certaine fierté chez vos salariés : ceux-ci ont besoin de voir qu’ils sont compris, que leurs visions et opinions sont prises en compte afin qu’ils puissent se sentir fier d’appartenir à une entreprise qui leur correspond. Pour cela, vous pouvez filmer quelques moments du quotidien de l’entreprise manifestant le bien-être de vos salariés.
  • Variez votre discours : proposez des valeurs uniques, un message qui sort de l’ordinaire et qui vous correspond avec des arguments différents de ce qui est fait actuellement.
  • Mettez en avant ce que vous pouvez offrir aux candidats : de la proximité, la création de liens de confiance, de la compréhension…En bref : montrez en images votre côté humain et un environnement de travail agréable avant de parler de technique.


Voici quelques exemples de vidéos marque employeur

Kiabi

Société Générale 

Les organisations, quelles qu’elles soient, se doivent aujourd’hui d’adopter diverses techniques marketing et de communication afin de valoriser leur image auprès de potentiels collaborateurs. La marque employeur est ainsi un point à ne surtout pas négliger, en interne et en externe, pour attirer les talents les plus performants.

Pour en savoir plus sur ces outils et vous accompagner dans la production de vidéos, nous proposons régulièrement des formations pour apprendre à filmer et monter des vidéos de qualité professionnelle en totale autonomie.

Des dates de formation sont prévues prochainement en Alsace. N’attendez pas plus longtemps et passez le cap.

STRASBOURG :

  • 08 et 22 novembre 2019 (6 places restantes)
  • 05 et 20 décembre 2019 (6 places restantes)
  • 27 janvier et 10 février (uniquement pour les membres du Club de la presse Strasbourg)
  • 10 janvier et 24 janvier 2020
  • 03 mars et 17 mars 2020

COLMAR :

  • 15 et 29 novembre 2019 (6 places restantes)
  • 26 novembre et 10 décembre 2019 (immobilier)

MULHOUSE :

  • 13 décembre 2019 et 07 janvier 2020 (6 places restantes)
  • 13 mars et 27 mars 2020

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Marie, coordinatrice Vidéo School -> mtraband@viastoria.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *