Comment choisir son stabilisateur à smartphone ?

Comment choisir son stabilisateur à smartphone ?

De nos jours, les smartphones permettent de filmer avec une qualité full HD voire 4K, nous donnant une image digne de véritables professionnels. Cependant, un problème demeure toujours : la stabilité de l’image en vidéo.

En effet, certains smartphones haut de gamme comme les iPhone d’Apple ou les derniers modèles Galaxy de Samsung sont déjà équipés de stabilisateurs intégrés. Cependant, ils ne sont pas assez performants pour les traveling et autres mouvements de caméra nécessaires à la conception d’un film professionnel. Les mouvements peuvent alors être trop brusques et nos mains peuvent trembler, ce qui donne une vidéo de mauvaise qualité.

La solution à ce problème ? Le stabilisateur  

Supprimant les vibrations des mouvements dans les vidéos que vous tournez au smartphone, il vous permet d’avoir une vidéo de meilleure qualité. Pour choisir un stabilisateur efficace, il faut prendre en compte plusieurs critères de sélection.

L’autonomie

Un stabilisateur a besoin d’énergie pour fonctionner. Il doit donc être branché à une prise de courant afin d’être rechargé. La plupart des stabilisateurs ont une autonomie comprise entre 4h et 10h. À vous de choisir le modèle et son autonomie en fonction de votre tournage.

La qualité et la fiabilité

Des caractéristiques évidentes et indispensables, mais non moins importantes sont à vérifier. Certaines marques vont mettre davantage l’accent sur d’autres aspects du produit que sur sa fonction première, la stabilisation. Or, plus un stabilisateur est puissant et de bonne qualité, plus vous avez de chances d’avoir une vidéo fluide et sans à-coup. Pour connaître l’efficacité d’un stabilisateur dans cette catégorie, vous pouvez aussi vous référer à des sites spécialisés dans le test de ceux-ci.

Les options et fonctionnalités

Un critère pas vraiment essentiel, mais qui reste un plus. Les options comme le contrôle depuis le manche, la liberté de mouvement, le mode de blocage, le contrôle à distance et bien d’autres, sont des options qu’il est possible d’avoir selon le stabilisateur que vous choisissez. En fonction de l’utilisation, vous pouvez déterminer les options qui sont les plus susceptibles de vous être utiles. C’est sur ces critères que les marques se différencient le plus.

La prise en main et la facilité d’utilisation

Elle se mesure en fonction de votre niveau d’expérience. Il n’est pas nécessaire de s’équiper d’un outil trop complexe alors que vous débutez dans l’utilisation de stabilisateurs. Vous pourrez évoluer sur quelque chose de plus complexe par la suite.

Le prix

Il reste, bien sûr, l’un des critères les plus influant dans votre décision d’achat. Faites ici en fonction de vos moyens, mais aussi de l’utilité que vous en aurez. Il n’est pas nécessaire de vous équiper d’un stabilisateur très cher si vous ne le rentabilisez pas ensuite. Les prix se situent souvent entre 150€ et 350€ pour un stabilisateur de base mais de bonne qualité comme les DJI Osmo mobile ou encore les Zhiyun Smooth 3.

Vous avez désormais toutes les clés pour choisir un stabilisateur qui vous convienne.

Pour avoir des informations supplémentaires sur les différents stabilisateurs disponibles sur le marché, rendez-vous sur le site : http://www.mysnowpark.fr/2017/04/16/bien-choisir-stabilisateur-smartphone/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *