Promouvoir son évènement grâce à la vidéo.

Promouvoir son évènement grâce à la vidéo.

Caméra sur trépied avec des bokeh de lumière en arrière-plan, ambiance nuit

Organiser un évènement, ça demande de l’argent, de l’énergie et du temps. Alors quand on se lance dans cette aventure, on a forcément envie d’en ressortir gagnant.
On vous donne quelques tips pour faire vivre votre évènement sur la durée et le rentabiliser au maximum, tout ça grâce à la vidéo.

Avant : save the date. 

Un évènement, ça commence bien avant le jour J. Qu’il soit interne ou externe à l’entreprise, il est important d’en informer le public pour qu’il soit au rendez-vous. Pour ça, on peut notamment créer un teaser vidéo. On vous rappelle ici les points importants pour un teaser de qualité. Cela vous permettra de créer un certain suspens, un intérêt pour votre événement avant même qu’il n’ait lieu. Le teasing fait partie intégrante d’une stratégie de communication évènementielle.

Pendant : du contenu, du contenu, du contenu !

Le jour J est arrivé, les invités sont là, la table est dressée. Le plus dur est passé, mais le travail n’est pas terminé ! Il est maintenant temps de faire vivre votre évènement. Pour cela, les stories, notamment, sont un bon canal. Elles permettent de créer une certaine instantanéité avec votre communauté, vos collaborateurs, pour inscrire votre évènement dans l’actualité, même pour ceux qui ne sont pas là. Vous pouvez également partager les posts des participants pour créer encore plus d’engagement autour de votre évènement.
Dans le contexte actuel, un autre format vidéo a explosé : le live.
On vous explique ici pourquoi et comment passer au live.

Après : demain commence hier

Votre évènement s’achève et vous en êtes fier. Il serait dommage de ne pas rentabiliser ce succès à fond. Vous pouvez réaliser un aftermovie qui vous permettra de remettre en mémoire à tout le monde cet évènement, d’alimenter vos réseaux sociaux, de créer du contenu de qualité.
Dans le cas où cet évènement viendrait à se renouveler, n’hésitez pas à réutiliser les rushs de la dernière édition pour créer une sorte de rétrospective qui pourra servir de teaser. Cette technique est notamment utilisée pour les festivals et évènements récurrents.

Gif de Dwayne Johnson qui applaudit

La boucle est bouclée, vous avez rentabilisé totalement votre évènement.

Si cet article vous a donné quelques clefs pour développer votre communication audiovisuelle et que vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter pour participer à notre formation « tourner monter avec son smartphone »

Femme qui se fait interviewer lors d'une formation Vidéo School avec un smartphone

Si vous souhaitez réfléchir à ces thématiques et en savoir plus sur la prise de vue vidéo ou dans le montage, aller plus loin et franchir le cap en réalisant et en montant votre première vidéo de qualité professionnelle, alors rejoignez-nous lors d’une de nos prochaines formations.

Dernière formation de l’année :

7 et 18 décembre

Pour en savoir plus et réserver votre formation, 
contactez Marie -> mtraband@viastoria.com

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *