Pourquoi « faire de la vidéo » doit être votre 1ère bonne résolution 2020 ?

Pourquoi « faire de la vidéo » doit être votre 1ère bonne résolution 2020 ?

post it

Aujourd’hui, faire de la vidéo n’a jamais été simple. Avec les avancées technologiques, l’évolution des plateformes sociales, etc. Il n’a jamais été aussi facile de produire des contenus vidéos.

Et pourtant. L’enjeu n’est plus de produire des vidéos, mais d’en produire beaucoup.

Coulisses de votre entreprise, interviews clients, événements… Il existe mille et une occasions de réaliser un court film pour le montrer à votre audience, vos clients et vos prospects.

flat screen TV turn on inside room

Les français regardent Youtube … 27 minutes par jour !

Pour illustrer ces propos, parlons des résultats de la première mesure d’audience certifiée Médiamétrie de Youtube (le 2ème moteur de recherche après Google, rappelons-le).

  • Les Français de 25-49 ans regardent youtube 27 minutes par jour
  • Chaque mois, 39 millions de Français de 18 ans et plus regardent des vidéos sur Youtube (soit 77% de couverture)
  • La moyenne de visionnage quotidien chez les 18-34 ans est de 46 minutes
Youtube application screengrab

En 2020, il faudra (encore) s’intéresser à Youtube. Mais pas n’importe comment. Pour émerger sur la plateforme déjà saturée il va falloir créer du contenu vidéo ultra ciblé et tenter de toucher une niche : Ciblez moins –> Ciblez mieux.

Youtube est bien plus qu’une simple plateforme de « stockage » de vidéos. C’est un vrai réseau social à part entière : live, catégories, chat, newsfeed… C’est un monde à part entière dans lequel il faut se faire sa place.

Pour cela, n’hésitez pas non plus à travailler avec des vidéastes / influenceurs déjà présents sur la plateforme pour soigner votre arrivée et maximiser votre visibilité.

Pour ne pas faire comme certaines marques / entreprises …

Comment devenir 100% autonome dans la production de vidéo ?

Pour cela il suffit de soigner différents aspects pour gagner en qualité :

Ce sont ces différents aspects que nous travaillons avec vous dans notre formation Vidéo School. Nous voyons l’aspect théorique et passons très vite à la pratique pour sortir de la formation en étant 100% opérationnel.

Dans votre liste de bonne résolution, inscrivez-vous à l’une de nos prochaines formations que ce soit à Strasbourg, Colmar ou Mulhouse.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter -> videoschool@viastoria.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.