Il était une fois : l’art du teasing.

Il était une fois : l’art du teasing.

Panneau de signalisation indiquant "to be continued"

Un teaser, qu’est-ce que c’est ? 

Un teaser est une publicité au message plus ou moins énigmatique, dont le sens sera dévoilé plus tard.

Définition Google

Dans la pratique, c’est une vidéo courte (moins d’une minute), dynamique, qui doit susciter l’intérêt de votre cible et créer du suspens. 

Quand on entend teaser, on pense souvent “évènement”, dans le sens d’événement physique. Mais pas que ! Beaucoup d’autres sujets se prêtent à cet exercice : sortie d’un produit, arrivée d’un nouveau collaborateur, grande annonce…

A Via Storia, par exemple, on a décidé de teaser la parution de notre carte de voeux

Aujourd’hui, dans une société où tout va très vite, on aime le contenu court et percutant. De fait, beaucoup d’entreprises réalisent des teaser, sans vraiment s’en rendre compte. Mais comment réaliser un teaser de qualité ?

Les images.

Le format étant assez court, il faut choisir des images percutantes et pertinentes. Le message doit être clair, il faut donc être efficace. Si vous teasez un évènement récurrent, reprenez des images de la dernière édition. La rétrospective servira de teaser.
S’il s’agit d’un nouveau produit, il faudra en dévoiler juste assez pour donner envie, sans en montrer trop. Une fois ce savant mélange maîtrisé, le teasing n’aura plus de secret pour vous.

Le montage.

Ce genre de vidéo se veut courte et entraînante. Le montage permet de dynamiser la vidéo et d’introduire, très rapidement, un synopsis pour susciter du suspens. A cela, on peut ajouter du texte : des titres ou accroches qui viennent préciser le propos et apporter des informations plus pratiques.

Le son.

L’ambiance sonore fait partie intégrante d’un bon teaser. Il faut susciter de l’émotion chez le spectateur pour retenir son attention et lui donner envie d’en voir plus. Rappelez-vous, émotion = souvenir. On en parle plus en détail dans notre article sur le marketing émotionnel

Voici un exemple de teaser/vidéo de présentation de notre formation Vidéo School :

Et la suite, on vous la dévoile dans notre formation… Ceci n’est qu’un teasing de ce que vous pourrez apprendre en vous inscrivant à Vidéo School.

Formations en présentiel

5 et 16 octobre (Colmar)

12 et 26 novembre (Strasbourg)

Formations à distance

6 et 20 novembre

27 novembre – 11 décembre

 7 décembre – 18 décembre

Pour en savoir plus et réserver votre formation, 
contactez Marie -> mtraband@viastoria.com

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *