Tendances de consommation des vidéos

Tendances de consommation des vidéos

La plateforme de création de vidéos sur l’intelligence artificielle Wibbitz a publié un compte-rendu à propos des nouvelles tendances de consommation des vidéos aux États-Unis.

5 tendances sont ressorties de cette étude “Vidéo pour les marques – tendances des contenus” menée sur 100 personnes.

1 – Consommation en hausse

Une personne sur deux a augmenté sa consommation de vidéo au cours de l’année 2017. 38% des personnes interrogées regardent autant de vidéos que l’année précédente.

2 – Éclosion des formats courts

Les internautes regardent de plus en plus de vidéos courtes. 38% d’entre eux prennent le temps de regarder une vidéo de moins d’une minute, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour 31% d’entre eux, ce sont les stories sur Snapchat ou Instagram qu’ils regardent le plus. Un nouveau format prometteur pour les marques.

3 – Faire appel aux consommateurs

Dans cette étude, les moyens de communication ont été minutieusement analysés. Les tutoriels arrivent en tête avec un taux d’approbation de 51%. Suivis par les contenus informatifs et éducatifs (48%) et les démonstrations produits (21%). Ces résultats indiquent que l’investissement des consommateurs dans l’utilisation et l’explication des produits est une vraie valeur ajoutée pour les marques.

4 – Facebook cité en premier

Pour 40% des millenials et de la génération X, Facebook reste la plateforme la plus citée quant au visionnage des vidéos, et ce malgré la baisse d’intérêt flagrante de ces générations pour les réseaux sociaux. 50% des millenials placent Snapchat à la deuxième place, alors que 30% de la génération X y place Instagram. 65% des interrogés partagent, likent ou commentent les vidéos. 10% précisent qu’ils le font systématiquement.

5 – Visionnage sur smartphone

Le canal de visionnage des vidéos le plus utilisé reste le smartphone pour 31% des sondés, 26% préfèrent l’ordinateur et 25% se tournent vers les services de streaming.

Il est donc important pour les marques de tenir compte de ces tendances afin de délivrer au mieux leur message, de la manière la plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *