LA VIDÉO ET L’IMMOBILIER : AVANTAGES ET IDÉES DE CONTENU

LA VIDÉO ET L’IMMOBILIER : AVANTAGES ET IDÉES DE CONTENU

« L’impact positif déclenché par une vidéo augmente l’intention d’achat de 97% » 

La vidéo est en plein essor, d’autant plus sur le marché de l’immobilier. Ce type de contenu est idéal pour présenter un bien à ses clients et prospects. Dans un secteur où les concurrents se font de plus en plus nombreux, faire de belles photos ne suffit plus pour se différencier. Mais quels sont les avantages de la vidéo pour l’immobilier et les formats intéressants à développer pour votre entreprise ?

Quels sont les atouts de la vidéo en immobilier ?

La vidéo de manière générale est nettement valorisée sur les réseaux sociaux par les différents algorithmes et elle vous permet de vous positionner sur le second moteur de recherche mondial, à savoir Youtube.

Elle améliore drastiquement votre référencement naturel. En effet, une vidéo bien optimisée est jusqu’à 52 fois plus susceptible de s’afficher sur la première page Google.

Enfin, la vidéo est un outil de persuasion très fort. Plus fort que le simple texte. Comme le dit l’adage : « Une image vaut mille mots ».

Quels formats pour vos vidéos ?

Dans l’immobilier, il est possible de réaliser différents contenus vidéo pertinents pour faire connaitre votre entreprise et/ou vos biens.

Voici une sélection de 4 idées de contenus incontournables :

  • Présentez votre bien 
    La vidéo vous permet de présenter vos biens sous tous les angles. Elle permet au potentiel acheteur de se projeter facilement et de voir le volume et le potentiel de chaque pièce. 
    Pour vous, la vidéo peut permettre de filtrer et ainsi de vous faire gagner du temps. Si la vidéo du bien présentée ne plaît pas à votre client, il est inutile de lui faire visiter l’appartement en question.
  • Vendre mieux et plus rapidement 
    D’après une étude comparative opérée auprès des vendeurs, la vidéo permet d’accélérer la vente de 26%.
  • Présentez votre entreprise
    Mettre vos biens en valeur, c’est une chose, mais n’oubliez pas de VOUS-même sur le devant de la scène. La vidéo est un excellent moyen de créer du lien avec votre audience en présentant votre équipe, vos locaux et vos valeurs.
  • Partagez votre expertise
    Démarquez-vous de vos concurrents en partageant votre expertise avec vos prospects. Cela va vous permettre, simplement, de vous positionner en tant qu’expert de votre secteur et de votre région. 

Exemple de réalisation :

Pour réussir vos vidéos, il existe 2 moyens :

  • Faire appel à une agence de production audiovisuelle qui viendra réaliser votre vidéo (utile pour des biens rares ou des gros projets vidéos).
  • Réaliser soi-même ses vidéos en se formant.

Nous vous conseillons la 2ème option pour pouvoir créer facilement du contenu vidéo quotidiennement avec une qualité professionnelle en parfaite autonomie.

Pour vous aider et vous accompagner dans ce processus, nous proposons régulièrement des formations dédiées à votre secteur : l’immobilier.

Pour en savoir plus -> https://www.video-school.fr/.

Deux dates de formation sont prévues prochainement en Alsace. N’attendez pas plus longtemps et passez le cap.

Et, action !

STRASBOURG :

  • 01 et 15 octobre 2019 (4 places restantes)

COLMAR :

  • 26 novembre et 10 décembre 2019 (5 places restantes)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Marie, coordinatrice Vidéo School -> mtraband@viastoria.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *